Reding

P G N P P G

Féminines Equipe A 3 3 1 0 2 0 10 5 5

cedric-fulat 21 avril 2009 15:39

C’est une très grande satisfaction de s'être imposé à Reding. Nous n’étions pas dans les meilleures dispositions avant cette rencontre avec des forfaits de dernières minutes très contraignants. Cette victoire acquise au courage sur le terrain du leader montre qu’avec un esprit de groupe, de valeurs humaines et de valeurs de combativités, qu'un handicape de ce type peut être surmonté. De plus des joueuses ont du s’acclimaté à jouer à des postes inhabituelles pour elles. Je tire un grand coup de chapeau aux joueuses présentes. L’équipe mérite amplement sa victoire. Tous le long du match nous nous sommes crée de réelles occasions de but. La gardienne adverse réalisa par moment de grande prouesse dans le but pour empêcher l’ouverture du score. Le dispositif tactique mise en place à très bien fonctionné. Nous avons tout de suite sentie à l’entame du match le soucis des filles de bien respecter les consignes. La rigueur et la discipline sont les maîtres mots de notre match. Ce but libérateur de fin de match récompense tous nos efforts effectués durant cette rencontre. Nous avons réalisé un exploit ce dimanche car l’équipe a fini ce match à dix et c’est à ce moment que nous marquons en nous adjudants la victoire. Le changement de mentalité de certaines joueuses commencent à porter ces fruits et sert au collectif de l’équipe. C’est cette caractéristique qui nous a fait gagner. Cette victoire c’est un groupe qu’il a voulu et non des individualités. Reding sur l’ensemble du match s’est procuré deux occasions de buts qu’elles ont tergiversé par manque de maladresse devant notre cage. Je reviens sur ces deux occasions car nous avons commis de grave erreurs, heureusement sans grande conséquence. La première sur un corner concédé une joueuse adverse libre de tout marquage dans nos six mètres a repris le ballon sans aucune opposition à sa frappe et la deuxième un contre rendement mené où nous avons été incapables de ralentir l’action. Il y a différente manière de ralentir une action mais je vois encore des joueuses en difficulté et qui ne comprennent pas le processus. Navrant tout de même. Cette victoire acquise au forceps devra nous servir pour notre prochain match de championnat. Nous nous déplacerons à Vigy dans l’optique de ramener des points de ce déplacement. Nous bataillerons avec nos forces en présences en se référençons à ce match.

A.S. SOETRICH / Senior A 1 jour
A.S. SOETRICH / Senior A : résumé du match 1 jour
Bruno Fischi et 5 autres 4 jours
Sport Loisir et 11 autres 4 jours